Le fitting

Les avantages

Le fitting au golf est comparable aux ajustements que vous apportez quand vous vous assoyez dans la voiture de quelqu’un d’autre.

Vous commencez d’abord par ajuster la distance du siège par rapport au vollant. Ensuite pour ajuster l’angle du volant selon le type de conduite que vous désirez. Et finalement, pour ajuster la position des mirroirs afin de mieux percevoir l’environnement de la voiture.

Au golf, les paramètres à considérer dans l’achat de bâtons de golf sont les suivantes : la longueur de la tige, le modèle de la tête, l’angle de la tête, le flex de la tige et son matétiel, le diamètre de la prise et sa texture, le poids de la tige.


RÉSERVEZ UNE SÉANCE DE FITTING MAINTENANT ! 
 

Le putter

Les coups roulés sont d'une importance primordiale pendant une partie de golf. Si en plus de devoir bien évaluer les pentes, la résistance que l'herbe offre au roulement de votre balle en plus de l'accélération ou décélération de celle-ci, il fallait s'ajuster à un bâton inadéquat pour nous, l'expérience de putting peut être rapidement désastreuse. L'action de faire rouler la balle est le mouvement le plus simple du golf. Tout le monde peut réussir... Or, tenter l'expérience avec bâton qui de part son design intrinsèque vous garantit de rater le coup, c'est du sadisme! … et tout ça, bien évidemment, sans que vous en ayez la moindre idée...!

Ne restez pas dans l'ignorance plus longtemps, et réservez votre séance de fitting avec notre professionnel PGA du Canada. Assurez-vous de connaître les paramètres qui respecteront votre morphologie de golfeur. Il existe 7 paramètres de base à valider pour s'assurer du match parfait : est-ce que votre putter recevra la note de passage...? Ça reste à voir.... prenez un rendez-vous sans tarder!


RÉSERVEZ MAINTENANT ! 
 

Les wedges

Plus de 65% des coups de golf durant une partie se jouent à une distance inférieure à 100 verges. Cela met l'emphase sur l'importance de posséder les bons outils pour la tâche à accomplir. Est-ce les bâtons que nous utilisons autour des verts sont adéquats pour les conditions de jeu. Si votre partie de golf a lieu dans le désert de l'Arizona, ou sur la couronne nord de Montréal, l'utilisation d'un certain bâton sera optimal à un endroit tandis qu'à l'autre endroit il vous nuira sans que vous le sachiez.

L'objectif du fitting des wedges est de s'assurer que nous possédons les bons outils pour les types de parcours de golf sur lesquels nous évoluons. En plus de déterminer le nombre de wedges nécessaires, il faudra déterminer les angles de chacun d'eux, leur longueur, le flex de la tige, leur poids et l'angle de la semelle. Voici les paramètres à tenir compte pour être optimal dans votre jeu court.

Vous avez besoin d'aide pour voir clair dans le sujet, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre professionnel PGA du Canada, il vous aidera à définir votre besoin en gapping.


RÉSERVEZ MAINTENANT ! 
 

Les fers

L'ajustement des fers permet de réduire le niveau de compensation que les équipements non-ajustés procurent. Ces compensations se traduisent par une longueur de tige inadéquate pour le golfeur, ce qui fait varier l'angle de l'ouverture de la face du bâton, engendrant un crochet entrant ou sortant selon la situation.

Un deuxième niveau de compensation relève de l'angle de la tige du bâton par rapport au sol : Le Lie du bâton. Le lie du bâton régularise l'axe de révolution de la balle lorsque le coup est bien frappé. Un lie erroné, infligera à la rotation de votre balle un axe de rotation qui fera en sorte que la balle sortira de la trajectoire désirée, donc s'éloignera de la cible.

Un troisième niveau de compensation est la flexibilité de vos tiges. La tige subit 4 moments de force durant l'élan complet et il est primordial que le profile de flexibilité de vos tiges correspondent à votre profile de golfeur. Une tige trop souple et votre dispersion augmentera; tandis qu'une tige trop ferme nuira à votre transition en douceur.

En s'assurant que les 3 niveaux de compensations de base correspondent à votre style de golfeur, cela vous permettra maintenant de vous concentrer sur votre swing et d'orienter la balle sur votre cible; et ce, sans compensation...

Prenez un rendez-vous immédiatement avec notre professionnel PGA du Canada pour connaître votre profil de golfeur. Rapport détaillé.


RÉSERVEZ MAINTENANT ! 

Le driver

Les paramètres afin d'optimiser la trajectoire de vos coups de départ relèvent de la physique. Pas la physique compliquée; la physique simple... La balle en s'envolant dans les airs subit deux forces majeures, soit celle de la gravité et celle de la résistance à l'air. Afin de minimiser l'effet négatif de l'air, certains paramètres doivent être rencontrés pour ainsi augmenter la portée de la balle. Tout est une question de balistique, de simple balistique...

Est-ce que votre driver actuel diminue ou augmente les conditions d'envol de votre balle...? Pour le savoir, je vous suggère de prendre rendez-vous avec notre professionnel Classe A afin de déterminer si votre équipement est optimale pour vous...!

Allongez vos coups de départ.
 

RÉSERVEZ MAINTENANT ! 
 

Prendre un rendez-vous!

Une séance de fitting dure approximativement 50 minutes.

Il faut prévoir une période d’échauffement et quelques élans d’ajustement avant le début de la séance.

 

Pendant la séance, plusieurs tests seront performés afin de valider ou infirmer les paramètres anticipés par le maître-ajusteur.

 

Vous devrez connaître le type de trajectoire que vous désirez accomplir avec vos bâtons. ex. trajectoire haute, trajectoire basse, trajectoire pénétrante, etc…  

 

FITTING DE DRIVER

FITTING DES FERS

FITTING DU PUTTER

 

© Copyright 2018 Project - tous droits réservés -

Fitting Golf Rive Sud

(514) 922-7376